conseil, vente et location de jeux d'animations événementielles (buzzers, roue de la fortune, borne photo, bar à vinyles) - team building
conseil, vente et location de jeux d animations evenementielles (buzzers, roues) - team building
Séminaire / Destination Teambuilding / Animation Family day / Fête du personnel Markéting événementiel Événement grand public Soirées Particuliers
 

Bar à vinyles, vinyl dj, wedding dj, Organisation d'évènements, Moselle, Grand Est, Luxembourg

Samedi 11 Avril 2020

Bar à vinyles
vinyl dj
wedding dj
Organisation d'évènements, Moselle, Grand Est, Luxembourg


Animation apéritive

Une animation fun, originale et vintage pour votre cocktail : le Bar à Vinyles
Le « bar à vinyles » ciblé pour votre vin d’honneur, cocktail, soirée d’Entreprise…
Les invités choisissent leurs disques vinyles préférés et le dj les diffusent en direct…
Ambiance vintage, décalée, personnalisée…


informations et réservations :
Bar à vinyles
www.baravinyles-dj.com

Bar à vinyles - vintage

Qu’est-ce qu’un bar à vinyles ?

Le bar à vinyles consiste à proposer à vos proches un disc-jockey avec ces 2 platines Pro et une table de mixage lors de votre réception.
Votre animateur s’installera dans votre party, face à lui ses platines vinyles et une collection de vinyles qui vous fera revivre des souvenirs.
Cette prestation garantit une bonne ambiance au cours de votre réception. Un concept à la fois original et convivial qui permettra de briser la glace entre vos invités.

Imaginé et conçu en France, notre bar à vinyles s’intègre parfaitement dans vos décors.

Quand proposer notre activité ?
L’idéal est de proposer votre bar à vinyles à disposition de vos invités au moment de l’apéritif/cocktail.

Une tendance en matière d’animation de cocktail qui commence à connaître un succès certain : le bar à vinyles.
Spécialiste des thèmes suivants :
Années folles, Great Gatsby, Mafia, Gangster, Bonnie Paragraphe Clyde, Burlesque, Cabaret Moulin Rouge, Hollywood, Casino Royale, Cocktail Party, Cabaret, Fifties, Rock & Roll, Western, Sixties, Tropical, Hawaii, Beach Party, Disco , 70's 80's 90's , 40+, etc.

Organisation d'évènements, Moselle, Grand Est, Luxembourg

Animation, Apéritif, bar, vinyl, original, soirée, cocktail, chic, vintage, tourne disque, design, rétro, belle époque, original, tendance, vin d’honneur, dj, disc-jockey, Moselle, Grand Est, Luxembourg, wedding dj, wedding, mariage, bar à vinyles, vinyl, vinyl dj,

Le bar à vinyles-dj : un concept rétro et novateur à la fois

bar à vinyles dj pub 2
bar à vinyles dj pub 2
Le Bar à Vinyles, un concept rétro et novateur à la fois !

Plongez dans le passé musical de toute une époque grâce à un objet symbolique : le disque vinyle ! Nouveau concept mixant nostalgie et échanges entre amis, le Bar à Vinyles vous invite au sein d’un voyage sonore, chaleureux et unique.

Le Bar à Vinyles-dj : un concept rétro et novateur à la fois

Pourquoi le bar à Vinyles-dj ? Le disque vinyle apporte une tonalité chaleureuse et unique à la musique. Le disc jockey sortira le disque de la pochette, le déposera sur un tourne disque et écoutez, dansez… ! Le son n’a rien à voir avec d’autres supports, comme le numérique qui est plus métallique. Le son du vinyle est le reflet plein de finesse de la prise de son effectuée en studio.
Alors imaginez toute une soirée avec cette même qualité de son !

C’est ce que le Bar à Vinyles-dj vous propose : une incomparable richesse harmonique dans vos oreilles alors que vous passez toute une soirée entre amis ! Même les petits craquements ou les petits souffles et bruits de fond contribueront à donner un côté vintage à votre soirée. Pas de styles musicaux définis ! Ce sont vos invités qui choisiront LE vinyle qu’ils souhaitent écouter parmi les 300 disques vinyles mis à disposition.
Une belle façon de plonger dans le rock des années 60, dans une ambiance très 70’S ou dans les tubes stars des années 80 ! Le DJ sera là pour mixer en déposant les vinyles sur une authentique régie rétro avec des enceintes. Que ce soit pour un cocktail de mariage, un anniversaire ou une soirée professionnelle, le bar à Vinyle est une façon unique et intemporelle de passer une soirée entre amis.

La grande épopée du vinyle !

Résine de plastique dérivée du pétrole, le vinyle nait en 1942, aux États-Unis avec une qualité sonore très moyenne. Quatre ans plus tard, la firme Columbia édite le premier micro-sillon sur 33 tours. Le son est meilleur et la grande histoire du vinyle peut vraiment commencer. 1958 sera son âge d’or ! Les pochettes sont de plus en plus travaillées et sont parfois de véritables œuvres d’art : photos en couleurs, double album, coffret, dessins psychédéliques et même numéro de série pour certains albums – tel « Double Blanc » The Beatles - et deviennent de vrais supports de communication pour l’artiste. Les radios s’arrachent les vinyles et font la promotion des artistes à coup de Top 40 !
Mais toute gloire à une fin... En 1983, le vinyle se fait détrôner par le disque compact et prend peu à peu la poussière dans les greniers... jusqu’à ce que certains puristes décrètent que le son du vinyle est en fait incomparable. Depuis, le vinyle est devenu un objet collector recherché activement par les collectionneurs et les nostalgiques du « vrai son ». Et plus l’album est rare, plus il est cher ! Certains se vendent même à un prix exorbitant comme l’un des plus grands classiques de la soul « Open The Door To Your Heart » de Darrell Banks, négocié à plus de 16 000 euros ! Véritables trésors de guerre, le vinyle est aujourd’hui coté mais attention aux arnaques !


 
Pack clé en main Catalogue Votre événement ?

 

 

Indoor
Outdoor
Soirées
Best of
Tendances
Animations commerciales
Enfants
Adultes
Journées
Soirées
Animations commerciales
Recherche thématique
Séminaire / Destination
Teambuilding / Animation
Family day / Fête du personnel
Marketing événementiel
Evénement grand public
Soirées
Particuliers
 
Présentation News / Tendances Nos références Demandez un devis Téléchargements Contact