conseil, vente et location de jeux d animations evenementielles (buzzers, roues) - team building
conseil, vente et location de jeux d animations evenementielles (buzzers, roues) - team building
Séminaire / Destination Teambuilding / Animation Family day / Fête du personnel Markéting événementiel Événement grand public Soirées Particuliers
 
     

Stopping power - opérations marketing

comment réussir son salon ?

STOPPING POWER
comment faire ?
que faire ?
que proposer ?




Stopping power - opérations marketing
Lorsque les spécialistes marketing parlent d'un stand de salon comme outil marketing, il ne faut pas longtemps avant que le concept de stopping power arrive dans la conversation. Cela signifie que le stand doit être capable d'arrêter les visiteurs potentiels, surtout ceux qui n'avaient pas l'intention de passer.

Comment?
En exposant des produits, en arborant une architecture époustouflante ou en permettant aux passant de reconnaître un représentant. Mais comme la concurrence est forte à un salon et qu'il n'est pas toujours évident de se distinguer, beaucoup de stands jouent la carte de l'animation.
L'offre est très vaste et heureusement car l'animation doit être ciblée, elle ne peut jamais être isolée et elle doit par conséquent être cohérente avec les autres formes de communication utilisées sur le stand.

Expliquez bien à l'animateur l'image et le style de votre entreprise ainsi que ce que vous souhaitez communiquer au salon ou bien impliquez-le dès le début dans la conceptualisation de la participation au salon.
Ainsi, l'animateur incitera les visiteurs à s'arrêter pour les bonnes raisons et le stopping power de l'animation pourra alors agir efficacement.

QUEL PUBLIC?

L'information relative au public est un élément essentiel du briefing que l'exposant fait à l'animateur. Veillez à avoir déjà une bonne idée des visiteurs du salon. S'il s'agit d'un large public, cela vaut peut-être la peine de demander à l'animateur d'aborder la partie qui vous intéresse.
Un animateur qui sait exactement quel public vous visez essaiera de savoir à l'aide de son animation à qui il a affaire. Il peut attirer au stand les visiteurs 'intéressants', leur proposer un verre, discuter un peu et réduire ainsi le temps d'attente jusqu'à ce que le personnel de stand s'occupe des visiteurs. Inversement, l'animation peut jouer un rôle important aux salons très fréquentés, où il est impossible d'accueillir sur le stand chaque visiteur candidat. Un animateur peut alors constituer une belle alternative à une présentation à la réception, qui est classique mais un peu plus triste. L'animation évite que tout le monde arrive sur le stand et, en fonction de l'espace disponible, l'animateur peut occuper les gens et/ou les faire accéder au stand.

contactez nous pour + d'infos


Marketing événementiel | Décoration évènementielle | Séminaire / Destination | Team building / Animation | Family day / Fête du personnel | Evènement grand public | Soirée & Gala | Particuliers | Tendances 2017 | Catalogue d'animations | Concept Plein air | Activités motorisées


 
Pack clé en main Catalogue Votre événement ?

 

 

Indoor
Outdoor
Soirées
Best of
Tendances
Animations commerciales
Enfants
Adultes
Journées
Soirées
Animations commerciales
Recherche thématique
Séminaire / Destination
Teambuilding / Animation
Family day / Fête du personnel
Marketing événementiel
Evénement grand public
Soirées
Particuliers
 
Présentation News / Tendances Nos références Demandez un devis Téléchargements Contact